#36 Mon secret du Daily Morning Routine

La routine du petit-déjeuner 😋

L’alimentation déterminante pour votre journée et votre vie 🍳

Votre Daily Morning Routine doit être votre force et votre secret pour réussir vos journées 🚀

Voyez cela comme du carburant pour réussir haut la main le reste de la journée.

La routine matinale à donc une importance majeure dans votre journée.

Rappelez qu’une journée est une brique à l’édifice de votre vie.

Une vie heureuse représente plein de journées réussies.

Rien qu’une journée peut avoir un sens irréversible dans votre vie.

L’une des plus grandes raisons pour lesquelles les gens échouent avec leur routine matinale, c’est qu’ils pensent qu’il s’agit d’une perte de temps.

De même, les gens ne font pas leur lit, uniquement parce qu’ils croient que cela n’en vaut pas la peine.

Sauf que l’acte de faire son lit le matin est la première pierre de l’organisation de la journée et de respect envers soi.

Ce simple acte s’installe tout au long de la journée.

Le soir venu, vous dormirez beaucoup mieux avec un lit bien fait, frais et accueillant 🛏

Levez-vous tôt ! 🌞

On ne le dit jamais assez.

Vous lever tôt (entre 5h et 6h30) va radicalement vous booster à long terme.

Baladez-vous dans la campagne, près de la mer, de la plage ou dans la ville (bref, près de où vous habitez).

Savourez ce moment de calme, avant que le monde se réveille.

Émerveillez-vous à nouveau pour toutes les petites choses qui vous entourent.

Au moment du lever du soleil, apprenez à méditer devant cet instant unique et merveilleux. Saisissez tous les détails liés à celui-ci.

Gardez l’habitude de vous lever tous les matins à la même heure.

Pour votre santé et votre horloge biologique, il est très important de toujours se lever et se coucher à la même heure. Cela peut également prévenir des risques de cancers.

Pro Tip : Pour éviter de vous recoucher ou de retarder votre réveil quand votre alarme sonne, vous pouvez extériorisez l’acte en sous-traitant l’effort du réveil.

Vous pouvez par exemple commander un taxi tous les matins à la même heure qui vous emmène dans l’endroit voulu où vous voulez commencer votre matinée. Par exemple, dans le centre-ville, près d’un café qui ouvre tôt le matin.

Ainsi, vous êtes obligé de vous lever, sans exceptions, car le taxi sera là devant chez vous. Ce qui vous donnera la garantie de vous sortir du lit👌

Ayez un but, une raison de vivre 🚀

Vous devez avoir un but, une volonté de vivre, un sentiment de contribuer ou de construire quelque chose qui vous permet de vous lever tous les matins.

Une motivation/pulsion qui vous stimule et vous “aspire” hors du lit.

💦 Deux verres d’eau au réveil 🌞

Boire deux verres d’eau minérale à température ambiante, chaque matin directement après le lever, va vous rendre plus en forme et améliorer votre santé.

  1. Cela va hydrater votre corps qui s’est naturellement déshydraté après la longue nuit de sommeil. La quantité d’eau que vous avez bu la veille n’a pas d’importance.
  2. Boire de l’eau juste après le réveil va nettoyer votre corps et supprimer les toxines stockées durant la nuit.En effet, durant votre sommeil, votre corps se répare, se réénergise et régule ses hormones, ce qui fait qu’il dégage des toxines et autres déchets qui attendent d’être jetés.

Après vous avoir débarrassé de ces toxines, vous allez vous sentir beaucoup mieux et être capable de manger un meilleur petit-déjeuner.

Attendez au moins 15 minutes avant d’avaler quelque chose.

À noter que le temps idéal dans la culture japonaise est de 45 minutes jusqu’au manger.

Écrivez 10 idées chaque matin 📖

Dans un carnet, exercez-vous à écrire 10 idées avant ou pendant votre petit-déjeuner.

Vous ne devez pas nécessairement être concentré sur un sujet ou un projet.

Celui-ci pourrait être utilisé pour un livre de science fiction, dix idées de recettes, guide pratique, etc.

L’idée ici est de développer et muscler votre créativité mentale, et à la retranscrire en concret sur papier (ou sur tablette, même si le carnet-papier fonctionne mieux).

Votre petit-déjeuner 🍳 Brocolis, œufs durs, fruits secs, fromage bleu et olives pour petit-déjeuner

  • Mangez un à deux œufs à la coque, deux fois par semaine (l’œuf à la coque à la qualité de ne pas être préparé avec d’autres aliments comme du lait ou de la matière grasse).
  • Prenez de l’avoine. Par exemple, du gruau avec du lait d’avoine est un vrai délice ! Parsemez-le avec un peu de miel, du chocolat noir et des fruits rouges (groseilles, mûres, myrtilles, etc).
  • Si vous aimez le fromage bleu, déguster 200gr par semaine de roquefort permet de nettoyer les cellules mortes ainsi que ralentir leurs vieillissements. Cet aliment étant riche en spermidine. Vous pouvez par exemple en tartiner sur une tranche de pain gris toastée.
  • De l’avocat avec des fruits secs (raisins, pruneaux, bananes, abricots secs, …), des noix d’Amazonie/de cajous, noisettes, dattes.
  • Prenez un verre de jus de pamplemousse (contrairement aux croyances, évitez le café trop tôt dans la matinée). Bon à savoir : Plus d’un verre de jus de fruit n’est pas idéal, car votre corps va avoir une surdose de fruits dont il n’est pas préparé.
  • Un kiwi/une banane et/ou une mangue.

Kiwis, champignons et œufs brouillés comme petit-déjeuner

Petit-déjeuner idéal pour une vie saine 🥕

🥚 Évitez la consolation abusive d’œufs ⚠️

L’œuf est un aliment sain et relativement bon pour la santé. Il n’en reste pas moins riche en cholestérol pour le foie.

Il est donc fortement recommandé d’en consommer entre 4 à 5 maximum par semaine.

☕️ Pas de café durant première heure après le lever ! ⚠️

Evitez le café dans l’heure qui suit le réveil.

La raison est que la caféine perturbe la production de la cortisol, l’hormone du stress, qui s’active le matin servant à vous réveiller.

Évitez le sucre le matin 🧁

Pour des raisons semblables avec le café, évitez de consolez un trop grande dose de sucre dans les premières heures du lever (idéalement, ne pas en consommer du tout).

La lecture du matin 📚

Si vous lisez ne fusse que 30 minutes chaque jour, cela va vous ajouter environ 24 livres dans l’année. Ce qui vous mettra dans le top 1% de la population ! 🥇

Un avantage indéniable sur les connaissances et le savoir accumulés.

Pour faciliter l’acte de lecture, choisissez ce que vous voulez lire la veille et mettez un post-it du nom de l’article que vous voulez lire ou s’il s’agit d’un livre, déposez le livre en question juste à côte de votre place à table. Ainsi, il vous attendra déjà pour le lendemain matin.

Yoga/Étirement 🧘🏼‍♂️

Une fois que vous aurez lu 30 minutes, libérez-vous en faisant un peu de sport, de la marche, du yoga, des sauts sur un trampoline, …

Savourez « l’instant présent » pendant 7 minutes ⏰

Tous les jours, la dernière chose que vous devriez faire avant d’entamer tout autre chose est de prendre sept à dix minutes pour uniquement déguster le moment présent.

Ne pensez pas au futur. Il n’existe pas et sera toujours différent de ce que vous imaginez.

Prenez le temps de respirer doucement.

Par la pensée, envoyez de la gratitude et de l’amour aux personnes que vous aimez. Savourez votre existence.

Donnez-vous la liberté et le luxe d’être qui vous êtes et imaginez ce que vous allez faire aujourd’hui pour donner encore plus de sens à votre vie et à vous-même.

Voyez comment vous allez pouvoir transmettre votre nouvelle énergie du matin à une chose qui compte vraiment pour vous à long terme.

Prenez un moment pour localiser cette énergie afin de bien l’utiliser dans cette chose que vous souhaiteriez avoir ou être.

Méditation 🧘‍♀️

Je n’ai volontairement pas évoqué la méditation, car cela ne plaît ou ne fonctionne pas avec tout le monde.

Cependant, si cela fonctionne pour vous, je vous conseille de consacrer entre 5 à 15 minutes pour méditer, et cela, durant le moment du lever juste après vos deux verres d’eau.

Il est important d’être bien réveillé pour bien méditer, sinon cela n’ira pas. De ce fait, évitez de le faire sur votre lit.

Dans mon cas, je pratique régulièrement une session de 12 minutes de méditation.

Vous pouvez aussi faire des mini-moments de méditation (une minute par exemple) plusieurs fois dans la journée.

Finalement, sachez que la méditation ralentit également le vieillissement des cellules telles que l’apparition de cheveux blancs et des rides.

Dans une dizaine d’années, la méditation fera certainement partie de notre hygiène, au même titre que le brossage des dents ou du lavage corporel.

Mot de la fin 🎵

La manière dont vous démarrez votre journée va déterminer tout le reste de votre journée. Il est donc important de la démarrer de bon pied 🤗

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑽𝒆𝒈𝒂𝒏, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures. • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • More info ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 👉 https://get.lifyzer.com 🍍