#37 Le Power Brainstorming-Dreamed™ dévoilé 🧩

Bénéficiez de votre inconscience grâce aux ondes “Thêta”

L’obtention de la fréquence cérébrale thêta peut être obtenu en se mettant dans une disposition d’endormissement tout en restant éveillé, favorisant la communication avec son subconscient.

Elle peut être provoquée artificiellement à l’aide d’applications de « binaural bits » ainsi qu’en vous mettant dans un environnement propice (silencieux, apaisant et inspirant).

Le fait d’écouter simultanément deux sons ou bruits différents de chaque oreille à l’aide d’un casque peut également favoriser cet état.

Ne vous mettez pas la pression ⚠️

Le but du brainstorming est d’utiliser la partie inconsciente de votre cerveau, votre subconscient.

Une fois la séance du brainstorming commencé, lâchez tout contrôle. Soyez complètement détendu et laissez-vous aller (sans vous endormir, bien sûr).

Laissez votre cerveau naviguer vers les informations que votre conscience ne peut pas aller chercher.

Si, pendant le brainstorming, vous gardez l’obsession de trouver une solution à votre problème, vous allez vous donner la pression et votre cerveau se braquera uniquement uniquement sur cette pression, au lieu de laisser le cerveau s’ouvrir vers des déclics.

Devenez un Super Problem-Solver 🧙‍♀️

Prenez l’habitude de toujours vous poser la question « pourquoi » comme si vous étiez un enfant qui découvrirait tout en une fois.

Réapprenez à être curieux.

Vous devez vous questionner pour identifier et trouver ce que vous ne savez pas encore.

Cultivez la curiosité du pourquoi, partout où vous êtes.

Essayez sans cesse de voir « pourquoi ça marche ? », « pourquoi ça fait ça ? », « pourquoi on fait comme ça ? », etc.

Comme si vous étiez un détective, cherchez-y la réponse sur le Web, via mes apps Wikipedia et TED, dans des livres, en vidéo, dans votre entourage.

En faisant cela, vous allez trouver la réelle racine (provenance) des choses ! 💡

Donnez à votre Brainstorming-Leçon, un but bien précis 🤓

Quand vous commencez une séance de brainstorming, vous devez avoir une idée concrète de ce que vous voulez en retirer de celui-ci.

Si vous faites un brainstorming sans avoir une idée précise de ce que vous voulez résoudre, le résultat sera médiocre, voir nul.

« QUOI » & « COMMENT » 🤔

Durant vos séances de brainstorming, posez vous toujours les questions “quoi ?” et “comment ?”

Par exemple :

  • Qu’est-ce que je veux devenir ?
  • Comment le faire ? Trouver la première marche/étape pour démâter ce que je veux faire.

Enfin, essayez de visualiser l’étape finale une fois “résolut”, et visualisez progressivement dans votre tête toutes les étapes à partir du point d’accomplissement jusqu’au point de démarrage.

Une fois fait, conceptualisez sur une feuille une sorte de carte d’accomplissement.

En faisant de cette sorte, vous trouverez des étapes que vous ignoriez avant et qui pourraient contribuer cet objectif.

Soyez sûr d’avoir la solution 🔑

Si vous êtes sûr que vous allez trouver la réponse, eh bien, vous allez la trouver !💡

C’est vous-même qui décide de fabriquer 90% des difficultés. Soyez donc un bon optimiste penseur et utilisez l’effet Pygmalion. Croyez en la puissance du BrainStorming et en sa faculté de vous donner une réponse à votre problème.

Présupposez ce dont vous voulez en retirer, et le reste suivra 🚀

Avoir une citation en tête

Le fait de baser son brainstorming autour d’une citation qui nous inspire permet souvent de faciliter et guider l’avancement de celui-ci.

Soyez fatigué ! 😴

Quand vous êtes fatigué, vous trouvez souvent plus facilement de bonnes solutions à vos problèmes.

La raison est que votre cerveau somnole (la petite voix qui vous dit si une solution est trop farfelue).

Tant que la partie consciente de votre cerveau est endormie, vous êtes beaucoup plus enclin à avoir des idées créatives. Vous ne les auriez pas nécessairement eues en étant tout à fait éveillé.

La fièvre peut booster votre brainstorming ! 🤒

Quand nous commençons à être malade et que nous attrapons de la fièvre, durant l’endormissement, nous percevons souvent les choses de manière bizarre.

C’est alors votre cerveau inconscient qui prend le relais.

Vous voyez des choses et des idées que vous n’auriez pas eues autrement.

Si vous avez la malchance de commencer à être malade, de ne pas vous sentir bien, d’avoir de la fièvre, … ne râlez pas ! Voyez plutôt cela comme une opportunité à brainstormer ! 😀

Sautez sur l’occasion et enregistrez-vous ou écrivez tout ce qui se passe dans votre tête, les éventuelles idées, perceptions, …

Faites-le sans attendre. Si vous attendez un peu trop, ces idées s’envoleront une fois que la partie consciente de votre cerveau se réveillera.

La technique du CrazyWriting™ 🖋

Réservez-vous cinq minutes de séance de brainstorming dans laquelle vous écrivez (sans vous arrêtez) sur une grande feuille blanche (si possible, un format plus grand que le traditionnel A4).

Amusez-vous comme un petit enfant. Écrivez, gribouillez, dessinez des flèches et des lignes reliants à des idées ou à des dessins.

En pratiquant cette habitude régulièrement, vous allez obtenir des illuminations exceptionnelles.

Supprimez vos barrières mentales 🚥

Éliminez toutes vos croyances limitantes et votre petite voix dans votre tête qui vous dit « ça ne va pas marcher ! », « tu ne peux pas réussir cela ! », « Personne l’a fait, alors comment veux-tu le faire. »

Tout est possible !

Donnez-vous la liberté infinie, comme si vous étiez la lanterne d’Aladin ou un extraterrestre avec de super pouvoirs illimités 🦹‍♂️

🛁 L’environnement 🌟

Il existe des environnements plus favorables que d’autres pour favoriser votre brainstorming, et ainsi donner naissance à vos solutions ! 💫

En voici quelques-uns dépendant de l’environnement recherché :

  • Un spa, un jacuzzi, un bain chaud.
  • Dans la nature, la forêt, en montagne. En promenant dans des plaines en Islande🇮🇸 (ou autres pays semblables).
  • Dans un chalet au coin du feu en Autriche🇦🇹, en Suède🇸🇪 ou autre pays sauvage.
  • Pendant une séance de massage au calme. Si vous partez en vacances, la plupart des grandes chaînes d’hôtels en proposent de bons. Il vous sera ainsi possible de combiner l’utile avec l’agréable 🎉
  • Durant la dégustation d’un cocktail dans un bar chic-élégant, avec une musique remuante et boostante.
  • Sur une terrasse avec une vue surprenante sur la nature.

🤔 La durée ⏰

Il n’y a pas de règle sur la durée d’un brainstorming.

En général, une séance d’un brainstorming pour un et unique problème dure entre 15 et 28 minutes.

Par contre, vous ne devez surtout pas mettre de “timer” (minuterie). Autrement, vous concentrerez uniquement votre énergie sur le temps.

Prenez le temps qu’il faut. Cependant, si vous n’avez rien trouvé après une demi-heure, arrêtez et recommencez ailleurs, un autre jour. Vous ne devez jamais voir cela comme un échec ou une perte de temps.

Essayez toujours d’en tirer quelque chose de positif.

Enchaînement de brainstormings 🔃

Même si cela n’est pas spécialement recommandé, puisque votre cerveau finit par fatiguer et devient de ce fait moins efficace et plus lent. Il n’est pas impensable d’enchaîner plusieurs brainstormings d’affilé, surtout quand votre premier brainstorming s’est avéré rapide et efficace. Cela veut certainement dire que vous êtes dans un bon état d’esprit, avec sans trop ni trop peu d’énergie et que votre environnement est favorable.

L’innovation & le brainstorming

Malgré la puissance du brainstorming pour résoudre des problèmes, elle s’avère moins efficace pour la créativité.

Il est donc bon d’en tenir compte pour votre prochain brainstorming 🚀

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures. • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • More info ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 👉 https://get.lifyzer.com 🍍