Dans la vie, il y a toujours une décision ou situation oppressante de dernière minute qui peut nous amener vers la “minute fatale”.
Un mauvais choix qui bouleverse alors le restant d’une vie.
La minute fatale est généralement catastrophique, car il n’y a pas de retour en arrière. On ne peut plus faire marche arrière et résoudre les dégâts causés par cette mauvaise décision en question.
La loi de Murphy dit que s’il y a quelque chose qui peut causer un problème, alors cela se produira tôt ou tard, car la probabilité est existante. La minute fatale peut se produire également si la loi de Murphy est d’application durant la prise de décision. Un peu comme dans un bloc opératoire, sur un navire ou dans un sous-marin où la loi de Murphy est constamment présente, puisqu’un potentiel désastre peut survenir à tout moment. Une vigilance absolue est primordiale si l’on ne veut pas arriver dans le piège de la minute fatale.
Il est donc primordial de toujours penser « conséquence » pour éviter au maximum cette “minute fatale” d’arriver.
Parfois, la minute fatale arrive à cause d’une négligence ou d’une trop forte confiance à ce que cela se passe bien.
Malgré l’importance de faire confiance à son instinct, il faut toujours préalablement prendre en compte les conséquences irréversibles pour éviter que la minute fatale arrive. Soyez minutieux dans les choix que vous prenez et visualisez les impacts possibles ainsi que les conséquences négatives et positives lors d’une décision critique.
Au plus vous pratiquerez cela, au mieux vous prendrez de bonnes décisions qui compteront à long terme et écarteront la “minute fatale”.