Transmettre, c’est donner naissance à la connaissance !
Transmettre son savoir constitue l’une des meilleurs façons de renforcer sa propre maîtrise d’un sujet donné. Transmettre, cela permet donc de créer de nouvelles connexions cérébrales en plus de partager ses acquis au plus grand nombre.
Cerise sur le gâteau, le fait de transmettre ses compétences procure du plaisir, de la dopamine et une certaine notoriété/fierté 👌
De même, il peut être intéressant de publier des synthèses de ses nouveaux savoir sur des plateformes de blog, de partage de posts/cours ou sur des réseaux professionnels.
Pour des raisons de référencement, évitez de reposter le même contenu sur différentes plateformes/sites, car les contenus dupliqués sont bannis par la plupart des moteurs de recherche.
Enfin, vous pouvez facilement créer des tutoriels vidéos avec des logiciels tels que ExplainEverything, GoodNotes et Notability pour iPad Pro, et VideoScribe/Doodly pour PC et MacBook. C’est un format intéressant, interactif et encore peu utilisé… Et surtout, cela change des PowerPoints monotones 😀
Notre corps sécrète de l’ocytocine à chaque fois que nous prenons soin de quelqu’un, ou que nous bénéficions d’une relation bienveillante.
Nous aimons naturellement nous occuper de personnes si elles nous valorisent par la suite.
Il faut donc créer un contexte favorable à la transmission de nos valeurs.
Transmettre, c’est donner. La transmission est une valeur formidable 👌
👉 Pour aller encore plus loin, je vous propose également mon atelier “Super-Humain” 🦸♂️