#109 Créer des mini-business facilement ?

Comment créer de multiples mini-business par semaine ?

Créer des mini-business, coup après coup, peut rapporter (très) gros ! 💰 Et cela va vous permettre d’identifier ceux qui rencontrent un « obvious » succès pour éventuellement outsourcer (sous-traiter) une team de free-lances pour les faire passer au niveau supérieur 🚀

Il y aura forcément un micro-business sur 10 va sortir plus du lot que les autres. Une traction plus importante, davantage d’utilisateurs, un bénéfice plus signifiant. Il est important de lancer des micro-business dans des domaines variés avec des approches différentes. Vous pouvez avoir un calendrier déjà prêt avec un ou deux concepts listés par semaine.

En pratiquant de la sorte, vous allez vous perfectionner dans la conception de ceux-ci et par la suite déléguer le marketing pour tester la solidité des business models. Enfin, des procédures allant de la construction jusqu’au marketing pourront vous facilité la tâche.

Imaginez-vous de pouvoir créer un micro-concept de l’idée à la finition du projet en une après-midi, et d’en créer une nouvelle chaque jour pour ainsi vérifier la traction de l’idée tangible dans laquelle vous pourrez investir davantage de temps et de publier d’autres produits sur la thématique (ou thématique connexe).

Par exemple, de créer un guide pratique sur un problème donné et de monter un site web le promotionnant.

Un business basé sur un groupe Whatsapp/Telegram

Créez un groupe Whatsapp privé pour construire une communauté privilégiée d’entrepreneurs.

Des mini vidéos live d’entraide ✨

Générez de la traction et du trafic de qualité grâce à la création de petites vidéos intuitives qui enseignent de À à Z comment réaliser des actions. Vous pouvez réaliser cela sur tablette en filmant l’écran et en dessinant avec le stylet de la tablette via l’application notes ou avec Explain Everything, GoodNotes ou Concepts.app.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également sous-traiter cette tâche à l’avenir 😉

Consulting dans l’immobilier de grandes capitales

Faire du consulting et se faire connaître via des canaux tels que YouTube pour des grands comptes peut être conduit de manière « micro ».

Par exemple, chaque week-end vous allez allouer deux heures pour faire des vidéos gratuites pour collecter des leads et deux heure sur le le consulting et l’aide de vos clients.

Un livre par an en passant deux heures par jour 📚

Imaginons que vous ayez deux heures de trajet dans les transports en commun par jour (par exemple, 55 minutes aller et 55 minutes retour, mais cela peut varier bien évidement), vous avez le choix de soit tuer le temps avec des apps de distractions ou bien de couper toutes vos notifications et uniquement utiliser ces 55 minutes pour l’écriture d’un livre, que ça soit sur votre tablette, téléphone ou ordinateur portable.

Le temps libre, il est devant vous ! C’est à vous de le saisir et d’aller le chercher intelligemment pour le consommer à votre avantage au lieu de le laisser s’envoler s’en même vous en rendre compte.

Penser « profit » et « automatisation »

En créant des petits « side-business / muse », votre but est de trouver des idées qui sont facilement monétisables et délégable/automatisable facilement sur le plus long terme. Votre but est d’itérer et trouver les petits businesses qui fonctionnent le mieux (en terme de revenue) et qui prennent le moins de temps et de maintenance sur la durée.

Aller plus loin ? 🎁

Je viens de sortir un atelier qui va vous permettre de combiner « style de vie » et « boulot ». Ça s’appelle « Nouvelle façon de se créer un lifestyle job » et vous pouvez directement y avoir accès en cliquant ici.

Auteur : 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆-𝑯𝒆𝒏𝒓𝒚 𝘥𝘦 𝘚𝘰𝘳𝘪𝘢 ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ ✔️ Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. ✔️ Extremely passionate & motivated in what I'm doing. ✔️ Love traveling and learning new cultures😊 ✔️ Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 ✔️ Enjoy discovering new great coffee shops and cozy places on a daily basis 😋 ✔️ More info about myself 👉 https://pH7.me