#83 Pourquoi le but de la vie devrait d’être heureux …?

« Les oiseaux ne chantent pas parce qu’ils sont heureux. Ils sont heureux parce qu’ils chantent. »

À long terme, ce n’est jamais la réalisation de nos objectifs qui nous rendent heureux.

C’est ce que nous devenons en ayant surmonté les obstacles de la vie et en ayant atteint nos buts qui donnent Ia sensation profonde et durable d’avoir accompli quelque chose d’incroyable.

C’est à ce moment-là que l’on remarque combien on est fier et heureux d’y être parvenu et que notre transformation se transforme alors en bonheur 🤩

Le bonheur s’achète-t-il ?

On entend souvent des personnes dire des phrases du style « Si seulement j’avais [XXX], je serais alors quelqu’un d’heureux… »

Il faut bannir ce genre de raisonnement, car il ne vous mènera jamais vers le droit chemin.

Le bonheur n’est pas quelque chose que l’on obtient. Le bonheur, il ne s’achète pas. Non, le bonheur est déjà à l’intérieur de vous.

Il suffit de le réveiller… De le titiller… D’y faire appel ! ☎️

Si vous pensez être malheureux, c’est que vous lui tournez le dos.

Votre méfiance pour le monde et vos pensées pessimistes ont englouti votre bonheur et l’empêche de rayonner.

Modifiez votre posture, votre attention sur les choses ainsi que vos paroles de tous les jours.

Commencez une journée entière sans rien prononcer et penser de négatif.

  • Ne râlez pas.
  • Ne soupirez pas.
  • Ne gémissez pas.
  • Ne pensez pas/ne dites pas « oh non, pas (encore) ça ! 😠 ». cela n’arrangera pas les choses, bien au contraire, cela vous mènera vers une vie misérable remplie de colères et de haines.

Visualisez, puis mémorisez-vous des images d’événements qui vous font du bien.

Quand vous rencontrez un événement qui vous donne de l’énervement ou de la tristesse, modifiez l’interprétation pour vous re-donner la même sensation que vous aviez avec des événements qui vous procuraient du bien-être.

Voyez ce que vous pouvez en tirer de positif pour la chose qui normalement aurait dû vous donner de la tristesse, de la colère ou du mal-être.

Apprenez à toujours voir le côté positif de chaque situation ou de chaque personne. Cela améliorera votre tendance positive et vous mènera vers la route du bien-être ☺️

Apprenez à mieux comprendre les situations qui viennent.

Par exemple, si vous avez l’impression qu’une personne vous agresse. Cette personne n’a peut-être pas l’intention de le faire, mais est simplement maladroite dans sa manière d’exprimer les choses et vous interprétez son intention de base de manière négative.

La même chose se produit quand un serveur dans un restaurant vous agresse. Ne le prenez pas personnellement pour ensuite vous gâcher votre moment.

Ce serveur a peut-être eu plein d’autres problèmes durant sa journée, déteste peut-être sa vie et se lâche alors sur les premiers venus… Évidement, il ne devrait pas faire cela, sûrement que vous ne vous comportez pas de cette manière, mais tout le monde est différent, avec une éducation et des valeurs du respect différemment perçues.

Ce que je veux dire ici, c’est que cela ne doit pas détruire l’humeur restante pour votre journée. Le film négatif que cet individu vit et qu’il essaye de vous mettre dans votre tête ne doit pas vous contaminer. À la place, essayez de remplacer cet imagé négatif qu’il vous a transmis par quelque chose de drôle, de gaie, de joyeux (comme un anniversaire, votre mariage, une naissance, une rencontre émouvante, une de vos meilleures soirées).

Après tout, pourquoi accepter à son insu une image qui nous détruit et modifie son humeur ?

L’événement en question est neutre. Ce qui change est le « film », l’interprétation que l’on en fait, venant des pensées que l’on a dans la tête à ce moment-là.

Le but n’est en aucun cas de changer ce qu’il y a de « bien » ou de « mal ».

Au contraire, le but est d’amplifier son impact sans que cela détériore notre moral pour ainsi réagir de manière plus efficace sur l’événement en question, sans que nos sentiments personnels et expériences passées prennent le dessus sur le moment présent.

Être heureux et partager ce bonheur avec les autres 😊

Si on veut rendre les autres heureux, il faut commencer par être heureux soi-même, car on ne peut pas donner ce qu’on ne possède pas.

Un peu comme un maître nageur. Avant de sauver les baigneurs de la noyade, il doit commencer à apprendre à nager.

Une fois votre représentation du bonheur changée, mettez du soleil et de la joie dans la vie des individus, et le monde n’en sera que meilleur ! 🌞

Soyez souriant, dégagez de la joie par votre voix, complimentez les gens (cherchez la petite chose que vous appréciez envers eux).

Vous le verrez, dans la plupart des cas l’effet ne sera que réciproque ! 😃

Auteur : Pierre-Henry de Soria ✍️

😊 Enthusiastic Software Engineer, Vegan, and Passionate Writer! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures. • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • More info ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 https://get.lifyzer.com 🍍