« Les oiseaux ne chantent pas parce qu’ils sont heureux. Ils sont heureux parce qu’ils chantent ! »
À long terme, ce n’est jamais la réalisation de nos objectifs qui nous rendent heureux.
C’est ce que nous devenons en ayant surmonté les obstacles de la vie et en ayant atteint nos buts qui donnent Ia sensation profonde et durable d’avoir accompli quelque chose d’incroyable.
C’est à ce moment-là que l’on remarque combien on est fier et heureux d’y être parvenu et que notre transformation se transforme alors en bonheur 🤩
Le bonheur s’achète-t-il ?
On entend souvent des personnes dire des phrases du style « Si seulement j’avais [XXX], je serais alors quelqu’un d’heureux… »
Il faut bannir ce genre de raisonnement, car il ne vous mènera jamais vers le droit chemin.
Le bonheur n’est pas quelque chose que l’on obtient. Le bonheur, il ne s’achète pas. Non, le bonheur est déjà à l’intérieur de vous. Il suffit de le réveiller… De le titiller… D’y faire appel ! ✨
Si vous pensez être malheureux, c’est que vous lui tournez le dos.
Votre méfiance pour le monde et vos pensées pessimistes ont englouti votre bonheur et l’empêche de rayonner.
Modifiez votre posture, votre attention sur les choses ainsi que vos paroles de tous les jours.
Commencez une journée entière sans rien prononcer et penser de négatif.
- Ne râlez pas.
- Ne soupirez pas.
- Ne gémissez pas.
- Ne pensez pas/ne dites pas « oh non, pas (encore) ça ! 😠 ». Cela n’arrangera pas les choses, bien au contraire, cela vous mènera vers une vie misérable remplie de colères et de haines.
Visualisez, puis mémorisez-vous des images d’événements qui vous font du bien ! 😊
Quand vous rencontrez un événement qui vous donne de l’énervement, de l’agressivité ou de la tristesse, modifiez son interprétation pour vous re-donner la même sensation que vous aviez avec des moments qui vous procuraient du bien-être.
Voyez ce que vous pouvez en tirer de positif pour la chose qui normalement aurait dû vous donner de la tristesse, de la colère ou du mal-être.
Apprenez à toujours voir le côté positif de chaque situation ou de chaque personne. Cela améliorera votre tendance positive et vous mènera vers la route du bien-être ☺️
Apprenez à mieux comprendre les situations qui vous arrivent.
Par exemple, si vous avez l’impression qu’une personne vous agresse. Cette personne n’a peut-être pas l’intention de le faire, mais est simplement maladroite dans sa manière de s’exprimer, transformant alors l’interprétation de son intention de base de façon négative.
Si vous traversez la route et qu’une voiture vous saisit soudainement en klaxonnant à plusieurs reprises, ne le prenez pas personnellement en vous disant que l’automobiliste est agressif et par la même occasion, de vous ancrer une image négative et énervée de la situation.
L’automobiliste à peut-être eu peur de vous renverser. Il veut vous sauver la vie et vous avertir en vous faisant comprendre de regarder avant de traverser.
Personnellement, j’ai expérimenté l’opposé. Une voiture qui roulait vers moi sans ralentir, ni klaxonner, et je trouve cela bien plus concernant. En effet, c’est rassurant si l’automobiliste klaxonne. Cela veut dire qu’il vous a vu et veut vous avertir.
La même chose se produit lorsqu’un serveur dans un restaurant vous agresse. Ne le prenez pas personnellement pour ensuite vous gâcher votre moment.
Ce serveur a peut-être eu plein d’autres problèmes durant sa journée, déteste peut-être sa vie et se lâche alors sur les premiers venus… Évidemment, il ne devrait pas faire cela, sûrement que vous ne vous comportez pas de cette manière, mais tout le monde est différent, avec une éducation et des valeurs du respect différemment perçues.
Ce que je veux dire ici, c’est que cela ne doit pas ruiner l’humeur restante de votre journée.
Le film négatif que cet individu et ce qu’il essaye de vous mettre en tête ne doit pas vous contaminer. À la place, essayez de remplacer cette image négative qu’il vous a transmis par quelque chose de drôle, de gaie, de joyeux (comme un anniversaire, votre mariage, une naissance, une rencontre émouvante, une de vos meilleures soirées).
Après tout, pourquoi accepter à son insu une image qui nous détruit et détériore notre humeur ?
L’événement en question est neutre. Ce qui change est le « film », l’interprétation que l’on en fait, venant des pensées que l’on a dans la tête à ce moment-là.
Le but n’est en aucun cas de changer ce qu’il y a de « bien » ou de « mal ».
Au contraire, le but est d’amplifier son impact sans que cela détériore notre moral pour ainsi réagir de manière plus efficace sur l’événement en question, sans que nos sentiments personnels et expériences passées prennent le dessus sur le moment présent.
🤒 Quand on est malade, fiévreux ou fatigué, la perception des événements est plus facilement perçue de manière agressive ou négative. Soyez vigilant quand cela vous arrive, car vous risquerez de le regretter par la suite.
Arrêtez de penser que vous êtes le centre du monde
Les êtres humains ont la fâcheuse habitude de toujours tout centrer sur eux-mêmes. Comme s’ils étaient le centre du monde.
Ils pensent que tout le monde les regardent et fait attention à eux.
Dans mon cas, la même chose s’est produit quand un automobiliste a klaxonné dans la rue. Je me suis directement retourné en croyant que c’était pour moi. En réalité, c’était un ibis blanc qui se trouvait sur la route. Le voici en photo. Cesser une fois pour toutes de penser que vous êtes le centre du monde.
La citation qui dit tout 💥
« Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle. Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles. »
— Don Miguel Ruiz
Être heureux et partager ce bonheur avec les autres 😊
Si on veut rendre les autres heureux, il faut commencer par être heureux soi-même, car on ne peut pas donner ce qu’on ne possède pas.
Un peu comme un maître nageur. Avant de sauver les baigneurs de la noyade, il doit d’abord apprendre à nager.
Une fois votre représentation du bonheur métamorphosée, mettez du soleil et de la joie dans la vie des individus. Le monde n’en sera que meilleur ! 🌞
Soyez souriant, dégagez de la joie par votre voix, complimentez les gens (cherchez la petite chose que vous appréciez envers eux).
Vous le verrez, dans la plupart des cas, l’effet ne sera que réciproque ! 😃
« La joie n’est pas dans les choses, elle est en nous. »
— Richard Wagner
Si vous souhaitez aller plus loin et améliorer votre bonheur ainsi que votre vie en profondeur, vous avez droit à ma formation complète pour une vie magnifique 🤗