#56 👄 L’Art Subtile du Palais 👨‍🍳

Qu’est-ce que le palais… 🤔

L’art du palais. La pâte à tartiner qui m’a inspiré vers la découverte des sens

Comment devenir un as des goûts pour les choses…, pour les aliments, et même pour les envies ! 😋

Est-ce un art de percevoir les choses intensément ? Est-ce juste des croyances ? Ou est-ce beaucoup plus ?

Nous allons découvrir cela ensemble !

La découverte des goûts autour de nous 😋

Sentir et découvrir tout ce qui nous entoure sont des atouts précieux !🤗

Cultiver l’art d’être attentif à toutes les petites pépites de la vie et des détails qui nous entourent.

Les odeurs et les bruits ainsi que leurs particularités.

Soyez curieux & cherchez « Le Pourquoi » des choses

À chaque fois que vous vous interrogez sur “une manière de faire” ou un “détail intrigant” que vous ne connaissez pas, faites une recherche et regardez la raison.

De nos jours, tout le monde à Internet. Mettez la page Wikipedia ‘Page au Hasard’ https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Une_page_au_hasard en tant que page d’accueil sur votre navigateur web.

Téléchargez l’app Wikipedia sur votre téléphone. Mettez-la en évidence sur le menu principal. Elle permet de lire les articles à tout moment et de les sauvegarder pour les lire plus tard, hors-ligne.

Pour toutes les questions qui vous passent par la tête, prenez l’habitude de toujours aller voir la raison / la réponse.

Afin d’éviter d’être occupé non-stop à faire des recherches sur votre téléphone, prenez l’habitude de mettre à jour une liste de toutes les choses à aller voir (vous pouvez utiliser l’app “note” de votre portable ou un petit calepin papier).

À la fin de chaque journée, réservez-vous une demi-heure pour aller voir tout ce qui vous a intrigué durant la journée 🤩

Faites preuve de sensibilité 🥰

Soyez sensible à toutes les petites choses.

Faites preuve d’ouverture d’esprit et d’intérêt pour tout ce qui vous entoure, ainsi que ce qui dépasse votre centre d’intérêt.

En ayant une sensibilité pour tous les détails de la vie, vous allez découvrir que la vie regorge de merveilles insoupçonnées ! ✨

En essayant de rendre neutre les perceptions et croyances de la vie, vous allez rendre cet exercice beaucoup plus simple.

🐦 L’observation des animaux 🦔

Si vous avez des animaux chez vous, apprenez à les connaître et à les apprécier par l’observation 👓

Il s’agit d’une forme de bien-être et d’émerveillement envers eux. Sentez ce qu’ils ressentent et ce qu’ils perçoivent.

Prenez conscience de chaque détail, ainsi que de leur habitat (niche de chien, coussin du chat, mangeoire, arbres, nids, …).

Si vous n’avez pas d’animaux chez vous, allez au parc ou dans une réserve naturelle.

Par exemple, si vous êtes en hiver et que vous avez du mal à manger (pour des raisons d’anorexie, d’anxiété, ou autre maladie perturbant votre alimentation), allez acheter des boules de graines et attachez-les à un arbre devant une fenêtre.

Durant l’heure du repas, mettez-vous devant la fenêtre. Cela vous aidera à prendre votre petit-déjeuner en même temps que les oiseaux tout en observant leurs manières d’être, leurs traits de caractère et leurs différences avec les autres espèces.

Une étude réalisée par l’université d’Exeter, au Royaume-Uni souligne le lien entre la santé mentale et celle des animaux. Les personnes qui observent des animaux qu’ils apprécient sont moins dépressives, moins stressés et moins anxieuses.

Forcez-vous à tenir un journal 📒

Ayez un petit journal de poche ou utilisez une app de prise de notes comme “Day One” ou “Simplenote” pour décrire tout ce que vous avez appris durant la journée.

Faire cela concrétise et renforce les informations assimilées et vous donne un bilan global des acquis de la journée.

Ce qui m’a inspiré à écrire cet écrit… 😋

L’idée du nom de ce billet m’est venue quand je dégustais une pâte à tartiner belge ressemblant à du fromage à tartiner, sauf qu’il n’y a pas de lait. Une sorte de pâte à tartiner pour végans.

Le nom de cette pâte à tartiner s’appelle « Palais ».

Comme vous pouvez le voir, cet écrit ne se rapproche pas vraiment de la pâte à tartiner végan.

Cela montre une fois de plus que les connexions/liaisons cérébrales peuvent parfois nous emmener loin.

L’imagination et la créativité sont infinies. À partir de quelque chose donnée, nous pouvons divaguer vers une tout autre chose.

Palais, pâte à tartiner belge. Saveur du palais

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures 👌 • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • Enjoy discovering new great coffee shops and cozy places on a daily basis 😋 • More info about myself ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 👉 https://get.lifyzer.com 🍍