#107 Comment construire un meilleur monde ?🗺

Changer son alimentation 🍲

Développez un nouveau régime alimentaire avec de nouveaux aliments, bio et issus d’une production responsable.

Selon les experts, c’est à partir de l’alimentation que les civilisations peuvent s’effondrer.

Si une population migre vers une autre ville ou un autre pays pour des raisons d’économie, la nourriture s’envole également. C’était par exemple le cas avec la ville Détroit aux États-Unis après le boom automobile.

Repenser le modèle économique actuel 🌍

Comment créer de la richesse et de l’emploi sans être obligé de croître sans fin et sans continuer à détruire la planète. Bâtir un monde responsable commence par notre économie et notre manière de consommer.

L’argent n’est pas une fin en soi 💰

L’argent permet simplement de rendre l’échange neutre.

L’argent, c’est le confort mental. C’est de la liberté mentale, un moyen, nous donnant une sérénité/légèreté d’esprit 🧘‍♂️

Ayez un maximum de deux enfants

Nous sommes beaucoup trop d’habitants sur la planète terre pour que celle-ci puisse fournir assez de ressource vitale.

La planète n’étant pas assez grosse et ne pouvant pas s’auto-générer suffisamment vite.

En 1800, nous étions 1 milliard d’êtres humains.

200 ans plus tard, nous avons atteint les 7 milliards d’habitants. Ce qui représente 6 millions d’êtres humains de plus.

Enfin, le Fond des Nations-Unies pour la population prédit que d’ici 20 ans, nous allons atteindre les 9 milliards d’habitants sur terre ce qui sera intenable pour avoir une vie saine, durable avec de la nourriture non-cancérigène et des arbres en suffisance, afin de purifier l’oxygène, d’éliminer le dioxyde de carbone et diminuer les températures élevées.

De même, pour aller de ce sens, il faut radicalement diminuer sa consommation de viande (surtout, les viandes rouges telles que le bœuf et le cheval).

La surconsommation inutile 🗑

Les écrans dans les stations de métro et des aubettes de bus consomment pour un seul écran l’équivalent de l’électricité de deux ménages.

La même chose s’applique pour une voiture qui pèsent 30 fois plus que son passager, sans nécessité.

Tout cela engendre des problèmes cachés. La surconsommation liée au poids beaucoup top élevé.

Utiliser ou créer une petite monnaie locale utilisable dans un secteur économique faible

Cela rendrait toutes les nations beaucoup plus fortes. Cela renforce les petits commerces de proximité et re-valorise le savoir-faire des artisanats locaux.

Birmingham et sa monnaie locale est l’un des plus beaux exemple. En France, beaucoup de petites villes le font également.

Dans un futur proche, une crypto-monnaie locale utilisable via des apps et gérée par les villes ou entreprises renforcera l’économie tout entière.

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ ✔️ Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. ✔️ Extremely passionate & motivated in what I'm doing. ✔️ Love traveling and learning new cultures😊 ✔️ Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 ✔️ Enjoy discovering new great coffee shops and cozy places on a daily basis 😋 ✔️ More info about myself 👉 https://ph7.me