Il ne faudrait pas prendre moins de produits laitiers, mais ne PLUS DU TOUT en prendre. En rĂ©alitĂ©, le lait animal, consommĂ© Ă long terme, reprĂ©sente du poison pour le corps humain et est mĂȘme cancĂ©rigĂšne. Sa digestion dans le corps est Ă©galement trĂšs longue.
Une Ă©tude suĂ©doise a prouvĂ© que les femmes qui consomment trois verres ou plus de lait de vache par jour ont un risque relatif de dĂ©cĂšs de 90% supĂ©rieur et un risque de la FRACTURE DE LA HANCHE de 60% plus Ă©levĂ© par rapport Ă celles qui boivent moins d’un vert par jour.
Enfin, mĂȘme si cela peut paraĂźtre subjectif, les peuples qui nâont jamais consommĂ© de lait animal durant toute leur vie sont ceux qui vivent le plus longtemps.
Ă la base, nous sommes tous intolĂ©rants au lactose. Câest seulement depuis peu que les fermiers ont introduit le lait de vache en Europe, dĂ» Ă un manque de soleil.
Lait demi-Ă©crĂ©mĂ© = Le plus mauvais â ïž
Le lait de vache demi-écrémé est le plus modifié de tous les laits. Il est tout sauf naturel.
Il provient du lait entier qui est ensuite complÚtement écrémé pour en devenir un lait écrémé, puis les industriels rajoutent de la graisse récupérée du lait écrémé pour en avoir la moitié et en faire un lait demi-écrémé.
Les alternatifs đ„
MĂȘme si le lait de soja est, ou Ă©tait lâalternatif le plus rĂ©pandu, il nâest pas le meilleur pour la santĂ©. La majoritĂ© du soja est issue dâagriculture gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ©e et augmenterait le risque de cancers Ă long terme.
Le lait dâĂ©peautre, dâavoine, d’amande et mĂȘme celui de coco sont dâexcellents alternatifs !
Ces types de laits végétaux conviennent parfaitement pour les céréales, les cafés lattes, les cappuccinos, les chocolats chauds, gruau, etc.
Vous pouvez également varier avec du lait de noisette.
Le plus important, câest dâalterner avec diffĂ©rentes sources vĂ©gĂ©tales de laits.
Si vous consommez une bouteille par jour en moyenne, essayez dâen prendre 4 Ă 5 diffĂ©rentes pour la semaine.