#52 🎁 Perception & Réussite 🚀

« Pures sont toutes les émotions qui vous cueillent et vous élèvent. Impure est cette émotion qui s’empare d’un seul aspect de votre être et vous déforme. »

— Rainer Maria Rilke

Vous devez être respectueux de votre espace mental. Votre espace mental qui est en réalité votre espace vital. Ne le laissez pas s’envahir par des pensées malsaines envoûtantes qui n’en valent pas la peine.

Nourrissez-le seulement de terreaux remplis de bonnes choses.

Donner à son cerveau des choses qui ont vraiment de l’importance à nos yeux consiste à le faire penser à des moments agréables, joyeux, sacrés, idyllique, et non à le laisser consumer des choses qui détruiront notre moral et notre santé.

Ne vous laissez pas envahir par ces mauvaises pensées parasites qui ne méritent en aucun cas de cohabiter dans votre esprit.

Allouer de l’espace dans votre mental pour ruminer des choses qui vous détruisent est un acte inconsciemment masochisme qui va vous couler vers le gouffre de la misère.

Autorisez seulement ce que vous voulez avoir en tête.

Si vous pensez à quelque chose qui n’en vaut pas la peine, laissez cette pensée au gré du hasard et remplacez ce vide mental par des choses qui vous sont chères.

Focalisez-vous sur ce que vous pouvez changer et améliorer, au lieu de râler et de dépenser de l’énergie sur ce qui est de toute manière inchangeable, tels que les crises, les politiciens, les guerres, le mauvais temps, etc.

En focalisant votre temps et votre énergie à râler, vous allez devenir aveugle sur ce qui est possible de changer, et de ce fait, louper des opportunités.

🍀 La chance n’existe pas 💥

En général, les personnes malchanceuses sont celles qui sont les plus stressées, les plus négatives, les plus peureuses et les plus anxieuses. Elles aiment aussi raconter leurs péripéties et mésaventures aux autres.

À cause de cela, elles essayent moins d’opportunités.

Le stress et l’anxiété rendent également leur système immunitaire plus vulnérable, ce qui engendre plus de maladies.

De l’autre côté, les gens optimistes préfèrent raconter les beaux côtés de la vie aux autres, croient fièrement en eux, sont plus souvent heureux, essayent plus souvent de nouvelles choses et d’opportunités qui les rendent plus chanceux 🍀

Tout est possible et tout est faisable !

Vous devez provoquer la chance en changeant votre comportement.

Le hasard fait bien les choses 🤗

Voyez ce qui vous arrive comme le destin qui fait les choses. Si vous n’avez pas réussi quelque chose, c’est peut-être qu’il ne fallait pas le faire.

Voyez ce que vous pouvez en tirer de positif, avec les alternatives possibles.

Souvent, avec du recul, les péripéties qui nous arrivent sont bénéfiques au bon déroulement de notre vie.

Cela nous rend plus fort et plus persévérant qu’auparavant pour avancer encore plus vite.

L’antidote de la peur 😨

La peur est une émotion. La douleur, c’est la peur.

Elle nous permet de réagir en cas de danger afin de nous protéger.

Cependant, la sur-activation du circuit de l’angoisse va entre autres diminuer le système immunitaire et nous rendre plus vulnérable aux infections.

Si la peur reste là, cela signifie que la solution n’a pas encore été trouvée dans ce qui nous entoure.

Nous sommes fortement influencés par notre entourage.

L’inconnu est le dominateur commun de la peur. Nous détestons l’incertitude.

Plus la peur se fait sentir, plus la soif de l’incertitude est présente. Nous voulons toujours être rassuré par l’inconnu.

C’est pour cela que les gouvernements font semblants d’agir même si cela est injustifié et inutile.

Nous ruminons souvent par des pensées toxiques du style « et si jamais … » qui accentuent encore plus la peur et l’angoisse.

Il faut alors remplacer ces mauvaises pensées par des choses qui nous procurent de la gaieté, de la gratitude, du bien-être, quelque chose que nous adorons.

Vous devez savoir qu’après tout, la peur est une perception erronée de la réalité.

Le danger est réel, mais la peur reste une illusion.

L’exercice 🎳

Cherchez toutes les traces de vos pensées négatives que vous pouvez avoir dans vos journées et identifiez la source pour chacune de ces mauvaises pensées.

Une fois localisé, passez physiquement à l’action en prenant cette pensée de votre tête avec votre main et jetez-la par la fenêtre ou dans une poubelle.

Pour certains, cela peut sembler un peu idiot, mais vous verrez que cela fait des merveilles une fois que vous l’aurez essayé plusieurs fois.

Conclusion 🥁

Tout ce que vous pensez crée un impact et déteint sur vous, votre entourage et votre vie.

C’est pour cela qu’il est primordial de réduire, minimaliser et supprimer les pensées négatives !

Auteur : Pierre-Henry de Soria ✍️

😊 Enthusiastic Software Engineer, Vegan, and Passionate Writer! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures. • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • More info ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 https://get.lifyzer.com 🍍