#11 La puissance du Social Proof

Ce n’est pas un hasard si tout le monde l’utilise !

L’User Proof, la Social Proof ou encore la preuve sociale sont devenus une commodité sur les sites d’e-commerce et se généralise un peu partout, même sur les blogs ou encore sur les applications de jeux vidéos.

La preuve sociale est un outil puissant pour augmenter la confiance de vos visiteurs.

Elle permet de les rendre plus enclin à acheter et de diminuer la procrastination et la méfiance envers vos services et/ou vos produits.

Vous allez voir comment en tirer profit et utiliser la preuve sociale pour augmenter vos revenus et le taux d’inscription à votre service/app.

 

Voici, étape par étape, les meilleures astuces à mettre en place qui vont littéralement booster la conversion d’achat et diminuer ou même supprimer la méfiance des prospects qui ne vous connaissent pas encore.

  1. Utilisez un service qui montre le nombre d’utilisateurs qui achètent, qui s’inscrivent, qui suscitent de l’intérêt, qui souscrivent à votre mailing list, qui partagent sur les réseaux sociaux. Bref, montrez ce que les autres utilisateurs font en temps réel sur votre site, qu’ils aiment et utilisent votre produit et montrez au visiteur lambda que votre site est populaire et qu’il n’est pas le seul à le visiter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des services comme “UseProof.com” qui s’intègre à tous les sites ou le plugin WP-Notify pour WordPress. Mettez-vous à la place de l’utilisateur. En visitant votre site, avez-vous l’impression qu’il est le leader de son domaine ? Dégage-t-il de l’importance, de la notoriété ? Y a-t-il des milliers d’autres internautes en temps réel ?
  2. Montrez aux utilisateurs le nombre de personnes qui regardent l’annonce X ou la vidéo de vente Y, ou encore montrer le nombre de gens en temps réel qui essayent de profiter de la réduction Z sur sur un formulaire d’application. Vous pouvez voir de chouettes exemples sur des sites tels que Booking.com, Hostelworld, Amazon, eBay ou encore Agoda.
  3. Indiquez tous les chiffres qui mettent votre service en VALEUR. Les chiffres qui font briller 🌟 votre service ! Cela peut être le nombre de reviews, le nombre de téléchargement, le nombre de personnes que vous avez aidé ou qui ont bénéficié de votre expertise (donc, le nombre de client tout simplement), le nombre de témoignages client, le nombre de cas d’étude (user case) que vous avez. Au plus ce nombre est élevé (dans les milliers), au mieux c’est ! 🎊
  4. Montrez des témoignages “proof” qui sont écrits par des clients sur des sites externes dont vous ne pouvez pas filtré tel que Trustpilot.com. Évidemment, les témoignages doivent être excellents. Vous devez vous assurer d’offrir un service plus qu’exceptionnel. Envoyez automatiquement un e-mail/sms X jours après l’achat. L’email pouvant s’appeler “vos avis/réflexion” dans lequel vous posez des questions clés ou redirigeant vers un site externe de témoignages comme TrustPilot. Si les avis sont moyens, il sera alors plus sage de ne pas les afficher sur votre site web.

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures. • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • More info ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 👉 https://get.lifyzer.com 🍍