#118 Comment faire connaissance 🗣️

« J’écris cet article en attendant le train au quai Domestic Airport de la gare de Sydney de l’aéroport pour aller au centre ville (le CBD), à la station Wynyard. »

Gare ferroviaire de Sydney de l’aéroport domestique.
Le quai de la gare de l’aéroport de Sydney 🛤️

Aujourd’hui, je voudrais vous parler des différentes manières de faire connaissances avec d’autres et élargir votre réseau (professionnel ou personnel).

La technique du “Bonjour vieil ami” 👋

Règle numéro une : À chaque fois que vous rencontrez quelqu’un, imaginez qu’il s’agit d’un bon vieil ami, un personnel que vous connaissez-bien et dont vous avez beaucoup d’empathie. Traitez cette personne de la sorte. La même chose se produit si vous êtes dans un groupe de personnes qui parlent une langue étrangère à la vôtre et ne savez pas comment interagir. Comportez-vous à nouveau comme si vous étiez amis de longue date et traitez-les de cette sorte. Le langage corporel fera le reste pour vous.

D’après le psychologue, Albert Miragniant, dans la communication, les mots ne représentent que 7% de son interprétation, contre 38% pour la voix et 55% pour le langage corporel.

Je m’amuse avec ce qui m’entoure

Cette deuxième technique va du principe que pas grand chose peut aller mal en parlant avec bienveillance à des individus qui ne sont pas “trop” occupés. En effet, vous ne risquez pas grand chose en parlant de manière polie tout en gardant votre distance de politesse. Ces personnes-là ont peut-être également l’envie de parler à quelqu’un comme vous. Alors, qu’attendez-vous ?

Cela me fait rappeler une conversation que j’avais eue il y a quelques années avec quelqu’un au bar d’un pub par extraordinaire. Cette personne m’avait dit « Dans la vie, il y a des choses qui ne sont pas ouf, mais il faut apprendre à s’amuser avec ce que l’on a. Si tu t’amuses avec ce qui t’entoure, alors tu vas kiffer. ». Lire l’histoire entière ici.

Parler tout haut 🔈

Cette astuce consiste à faire une réflexion à haute voix pour ainsi faciliter la communication avec autrui. Par exemple, vous allez dire “Il fait chaud aujourd’hui, n’est-ce pas ?”, “Wow, il fait tellement calme ici”, “Quel bel endroit !”, “Quelle tristesse de voir cette rue si sale.

Vous n’allez pas explicitement interagir avec les individus qui se trouvent près de vous, mais vous allez proposer une perche pour alimenter votre réflexion si une personne près de vous le souhaite.

Se donner des petits challenges

Donnez-vous des petits challenges. Par exemple, chaque jour, imposez-vous à démarrer une conversation banale (ex, parler des actualités du moment) à la personne qui se trouve à côté de vous, que ça soit au café où vous prenez votre petit-déjeuner, dans le bus ou le tram, dans une file d’attente. Si vous voyez que la personne n’est pas intéressée, arrêtez-là. Par contre, si la personne s’intéresse et vous parle davantage en retour, continuez votre échange. Vous allez voir tout ce que cela apporte. Des échanges quotidiens nous permettent d’apprendre de différentes sources et opinions diverses. C’est gratifiants et valorisant. De plus, vous allez peut-être vous faire des amis à vie ou rencontrer un futur associé ou compagnon/compagne 👌

Pour aller plus loin et devenir une meilleure version de soi-même, j’ai public un livre qui condense une multitude de leçons de vie et ça s’appelle Votre Succès N’est Pas Loin 🚀

Auteur : 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆-𝑯𝒆𝒏𝒓𝒚 𝘥𝘦 𝘚𝘰𝘳𝘪𝘢 ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ ✔️ Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. ✔️ Extremely passionate & motivated in what I'm doing. ✔️ Love traveling and learning new cultures😊 ✔️ Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 ✔️ Enjoy discovering new great coffee shops and cozy places on a daily basis 😋 ✔️ More info about myself 👉 https://pH7.me