J’écris cet article dans le café Blame Jason durant ma pause de midi. Il est 13h04, je me trouve seul, assis à une table près de la fenêtre. Et justement, je vois qu’une tempête arrive à l’extérieur. Le vend est au plus fort 🙃 L’inspiration me vient alors, à la même vitesse que la pluie qui tombe dehors 🌧
Dans la vie, on a quelque chose que l’on partage tous. Le temps. On a tous 24h dans une journée. On ne vit pas tous la même durée de temps, mais on peut tous optimiser notre temps pour réaliser ce qui nous procure le plus de plaisir.
La durée de notre vie, c’est un peu comme une batterie d’un téléphone. Au plus le temps passe, au plus notre âge augmente et notre vie s’écoule.
En moyenne, on possède tous 800 milles heures de vie, en tout et pour tout. Ça ne paraît pas énorme dit comme cela, non … 🤔
Quand on passe du mauvais temps ou que l’on traine à ne rien faire sans plaisir derrière, ce temps est un peu comme de la vie de perdu.
En se demandant à soi-même “Est-ce que je ne pourrais pas faire quelque chose d’autre qui pourrait me procurer davantage de plaisir ?” on optimise notre vie.
Je passe mon temps à faire le ménage. Est-ce que je ne pourrais pas utiliser mon argent qui lui, va et vient, c’est un flux) pour que quelqu’un puisse nettoyer mon chez-moi. Et moi pendant ce temps, je vais pouvoir utiliser ma ressource la plus précieuse (mon temps) où j’en ai vraiment envie.
Chaque minute mal utilisée c’est une minute de sa vie qui part par la poubelle.
Je ne veux pas être cynique ici, c’est simplement la réalité. Et il vaut mieux réaliser cela plus tôt que trop tard.
Par exemple, constamment vivre dans le passé ou ruminer pendant 20 minutes par jour au lieux d’avancer dans le concret, c’est plus de cinq jours non stop de perdu chaque année. Alors, oui, oui, il est temps de se focaliser sur le présent et sur toutes les possibilités que le présent offre maintenant 🙂
Exercice 🚀
Pendant une semaine, mettez une alerte toutes les deux heures pour faire le bilan si les 2 heures qui viennent de s’écouler étaient bien investies ou non. Ainsi, vous allez réaliser si vous maîtrisez bien le temps de votre vie. Pour nous tous, le temps c’est comme un train qui ne s’arrête jamais. On ne peut pas stocker ou mettre sur pause notre vie, il avance continuellement. Notre rôle, c’est de ne jamais remettre à plus tard ce que l’on veut réaliser aujourd’hui. Et d’optimiser chaque instant de sa vie pour les mettre en son avantage.
Pour terminer cet article, demandez-vous si vous prenez le temps de vivre la vie qui vous stimule et vous rend fière de vous ? Peu importe de l’âge à laquelle notre vie s’arrête, le principal est de bien vivre. De vivre une vie épanouie et heureuse 😊 Et mieux vaut cela tard que jamais 💪


🏁 Agir dans sa vie ? Allons-y ! 💪
Pour vous aider à avancer et réaliser des choses qui vous plaisent et vous plaisent, j’ai écrit un livre qui s’appelle “Votre succès n’est pas loin” disponible sur Amazon. Et quand je parle de succès, je parle autant de succès personnel que professionnel.