#18 Qu’est-ce que technique du “No Pressure” ?

J’écris cet article depuis un Qatar Airways, assis sur le siège 46F, rangée du milieu, en direction de Zaventem (BXL).

Dans ce chapitre, nous allons voir comment créer votre premier produit d’information de qualité, tout en restant SOI-MÊME, en format audio ou vidéo.

Nous allons voir pourquoi il est primordial et indispensable d’être à l’aise quand vous créez du contenu. J’appelle cela, “le contenu de l’intérieur”.

Du contenu venant tout droit de votre cœur, sans filtre, sans vous déformer, sans tabou.

Et je peux vous le garantir, votre audience va kiffe ça ! ❤️

En suivant mes conseils présents dans ce chapitre, vous allez non pas avoir un potentiel client ou “liker d’une fois”, mais bien une tribu de fan hardcore, 100% à fond dans ce que vous faites, à vous soutenir et à acheter tout ce que vous sortez comme produit. Votre tribu va s’identifier à vous et vous allez être le symbole, la personne qui les inspire ! 🧙‍♂️

Le ton, la pression

Il ne faut surtout pas se mettre la pression. Il faut supprimer toutes formes d’exigences. Dans le cas contraire, cela va nuire à la qualité de votre contenu.

Au plus vous vous dites que c’est “la chose de la journée”, au plus ça sera dur !

Discutez comme si vous racontiez votre journée à votre meilleur ou meilleure amie.

Ayez un ton amical. Parlez comme si vous connaissiez votre audience sous le bout des doigts !

D’ailleurs, je vous recommande vivement de commencer votre premier contenu (que ce soit un format audio ou vidéo) en racontant littéralement votre journée comme si vous le faisiez à votre meilleur ami ou à un membre de votre famille que vous aimez particulièrement.

L’environnement 🏡

Afin de vous mettre dans le contexte idéal,

si vous êtes assis à une table pour enregistrer votre contenu, vous pouvez mettre une chaise en face de vous avec une photo de la personne que vous appréciez. Ou même une tablette, un pc portable mis en position de cadre sur la table.

Comme si cette personne était réellement là devant vous (faites appel à votre imagination 💫).

N’ayez pas peur que cela fasse bizarre. C’est beaucoup plus naturel ainsi, qu’en parlant directement à une caméra ou un micro.

On est fait pour parler de humain à humain, mais pas de homme à une caméra ou tout autre objet.

Enfin, quand vous parlez directement devant un micro/caméra, il est assez difficile d’avoir la même intensité de conversation du début à la fin (du moins, quand vous débutez).

C’est pour cela qu’il est primordial d’utiliser ces techniques d’environnement favorables.

L’audio & l’environnement🎙

Si vous créez des audios et des podcasts, vous pouvez aussi essayer de faire une balade, aller vous promener, aller dans la nature et parlez comme si vous étiez avec votre ami(e) avec son chien 🐕

Soyez vous-même ! 🤓

N’ayez pas peur de faire des ratés, de dire des “heu…”, etc.

Et d’ailleurs, au moins vous allez vous mettre la pression, au mieux ça se passera et vous n’aurez pratiquement pas de ratés. Mais pour cela, ne vous mettez pas la pression ! Soyez simplement vous-même !

Votre audience va acheter en grande partie de vos produits pour VOUS, votre personne, ce que vous dégagez.

Ils n’ont pas envie d’écouter quelqu’un d’artificiel qui ne parait pas comme eux.

Les gens payent pour l’énergie que vous dégagez d’une formation, pour votre personne, votre charisme, vos points de vue et vos opinions.

Faites comme du “À la maison” ou “À la bonne franquette”. Ne cachez rien. Dans le cas contraire, ça se percevra.

Retenez ça : La meilleure manière de transformer un client en ami (client) fidèle, c’est d’être comme son pote, son confident et proche de lui.

En caméra ? 🎥

Ne fixez pas la caméra. Mettez-vous en oblique par rapport à la caméra et non en face. Ne fixez pas toujours le même endroit. Bref, faites comme s’il n’y avait pas de caméra du tout !

No-Interruption ! 💭

Faites votre contenu sans aucune interruption, en style de “Deep Flow” peut aussi aider et permet d’éviter les vagues de haut et de bas supprimant le laps de temps demandé pour vous remettre entièrement dans le bain de votre conversation.

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑽𝒆𝒈𝒂𝒏, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures. • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • More info ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 👉 https://get.lifyzer.com 🍍