Est-ce vraiment bien raisonnable …?
En effet, le but ici n’est pas de proposer des titres “put à clic”, mais s’il y a quelque chose qui peut s’avérer vrai, c’est mon devoir de vous l’indiquer…
Alors…, par où commencer…
Comme vous le savez, il y a beaucoup trop de compétiteurs sur la plupart des marchés actuels et le coût de la publicité ne cesse de grimper. Bon, je ne vous apprends rien ici… 🤫
Alors, comment un petit acteur du web comme vous peut survivre dans cette jungle …?
Y a t-il des solutions gratuites et efficaces pour remplacer la publicité coûteuse et sans garantie derrière ?
Saviez-vous que même le géant Amazon génère 57% de ses ventes via le canal gratuit que nous allons voir ici ?
Quel vilain ! 🐺
Mais ne râlez pas trop vite, car même vous, vous pouvez utiliser ce même canal pour vous en mettre plein les poches sans dépenser un euro !
Cette technique est la “Long-Tail Searches”.
En français, cela s’appelle la “stratégie de longue traîne” (amusant nom n’est-ce pas 😀). Il s’agit de phrases longues très spécifiques que les utilisateurs entendent dans un moteur de recherche.
Et la bonne nouvelle, c’est que Amazon est incapable de couvrir toutes les long-tail searches pour la raison qu’il y a littéralement des milliards de recherches similaires.
Cela vous donne la chance de grignoter une partie du marché en utilisant la même technique 💫
Les deux outils que je préfère et qui propose de trouver les meilleurs « Long-Tail searches » sont Keywordtool.io et KWFinder.com
La version gratuite offerte est déjà complète 🎉
Si cela ne vous satisfait pas encore, sachez que le service pour les “Long-Tails” offert par Ahrefs.com peut également être un très bon complément.
Note : Je ne suis pas affilié avec eux 😁
Enfin, vous pouvez également utiliser cette méthode pour créer des annonces publicitaires tels que AdWords et de cibler TRÈS précisément vos campagnes (pour obtenir un prix par clic dans les alentours de 0.12€ !).
Sur ce, bonne chance ! 😉