#8 Comment VOLER et remplacer les liens de sites ULTRA connus par les vôtres !

Nous allons tout de suite voir une astuce redoutable et très peu utilisée pour remplacer les liens d’un contenu externe qui ne vous appartiennent pas par les vôtres. Le tout, avec un taux de refus extrêmement faible.

SEO & Trafic 🏁

Saviez-vous que les backlinks provenant de sites .edu et .gov augmentent significativement le référencement et le sérieux de votre site dans les moteurs de recherche.

En effet, les .edu et .gov ont beaucoup d’autorité à leurs yeux.

Disclaimer ⚠️

Veuillez strictement garder cette technique pour vous, à des fins personnelles afin de préserver la rareté de cette astuce et d’éviter que d’autres personnes/concurrents vous devance et vous pique votre place. Cela permet aussi d’éviter qu’un petit malin fasse un service SaaS pour proposer des backlinks de qualités sur des sites d’autorités en utilisant cette technique.

Je vous fais confiance donc !

Le problème

Il est très difficile d’obtenir des liens vers votre site provenant de sites d’autorités et leaders #1 dans le domaine.

 

La technique ! 🧙‍♂️

(Des liens morts…)

« Le recyclage de liens morts » est la technique la plus efficace pour avoir vos liens sur des sites d’autorité, des sites d’éducation, des sites de santé publique et du gouvernement.

Cela consiste à trouver un ou plusieurs liens morts sur des sites cibles et de proposer un lien de ressource alternatif semblable et de qualité équivalente ou supérieur.

Cependant, cela est une tâche titanesque !

Eh oui, ça vous demandera beaucoup de travail et énormément de temps pour trouver ces liens morts sur les sites phares que vous voulez.

Nous allons donc voir comment on peut utiliser des outils qui récupèrent cette liste de liens morts à la pelle à notre place !

1.Voici la requête à indiquer dans votre moteur de recherche.

• Pour les sites éducatifs :

⁃ site:edu « NOM DU SITE (optionnel) » « MOTS CLÉS DE VOTRE THÉMATIQUE »

• Pour les sites gouvernementaux :

⁃ site:gov « NOM DU SITE (optionnel) » « MOTS CLÉS DE VOTRE THÉMATIQUE »

2. Une fois que vous avez l’URL du site en question, utilisez un outil qui permet de trouver les liens morts d’une page. Vous avez par exemple : http://www.brokenlinkcheck.com/broken-links.php

3. Le service va vous dire s’il y a des liens morts présents sur le site. S’il y en a, il va vous les donner.

4. Ensuite, contactez le site en question et dites que vous avez remarqué que sur l’article <Nom De l’Article> dont vous appréciez beaucoup, vous avez malheureusement trouvé un lien mort et que vous avez justement écrit un article très semblable et que vous les autorisez à utiliser votre lien pour éviter que l’article reste avec un lien mort. Cela va aussi augmenter l’expérience utilisateur de leur site. En effet, cela est beaucoup plus agréable que d’avoir un lien qui donne une page non trouvée “404”. D’autant plus, si le lien mentionné est indispensable à la compréhension de l’article en question.

Boom ! C’est tout !💥

Et vous voilà avec une technique d’une puissance nucléaire entre les mains que bien peu on la chance d’avoir.

Cerise sur le gâteux 🍰, il y a beaucoup plus de liens morts que ce que l’on croit. Surtout sur les sites .edu/.gov, car la majorité des contenus sur ces sites sont anciens et rarement mis à jour.

Avoir deux à trois backlinks sur des sites d’autorité tels que les .edu et .gov peut faire toute la différence ! 🎩

Bonne chance ! 😉

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures. • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • More info ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 👉 https://get.lifyzer.com 🍍