#27 🚀 Peut-on nourrir son cerveau de bonnes vitamines ? 🧠

« Quand vous êtes face à un problème, nul besoin de se traumatiser : Soit il y a une solution et vous finirez bien par la trouver. Soit il n’y a aucune solution et dans ce cas, cela ne sert à rien de se torturer. »

— Dalaï Lama

Prenez l’habitude de nourrir votre cerveau d’aliments sains ! 😋

Éliminez toutes les sources de pollution pour votre mental telles que les news, les informations télévisées, vidéos inintéressantes et les fils d’actualités.

Nous regardons les news davantage pour des raisons émotionnelles que pour des raisons informationnelles.

Nous voulons notre dose d’émotions (car nous sommes addictifs et curieux), et pour les partager avec nos pairs le lendemain.

Nous avons un cerceau qui réagit aux dangers pour nous permettre de survivre. À la base, notre cerveau n’est pas construit pour être heureux.

Par défaut, notre cerveau est primitif. Il nous alerte uniquement aux événements négatifs, aux maladies, crimes et autres mauvaises nouvelles.

L’esprit humain est toujours là pour nous faire peur.

Les journalistes et flux d’information jouent énormément avec cela pour nous rendre addicte à leur service.

Quand il y a une épidémie, un virus, un attentat ou un désastre naturel, le trafic Internet flambe. Les gens sont scotchés à leur téléphone en train de surveiller cela, car notre cerveau réagit de cette sorte.

Cependant, ce genre d’information nous rend mal et impuissant face à ces événements.

Le problème s’invente alors. Il n’est plus celui évoqué par les médias, mais devient alors le fait de ne plus profiter pleinement de la vie et de l’instant présent, de ce qu’avec quoi vous avez le contrôle.

Les news et les sources d’informations « live » nous forgent des croyances et pensées toxiques attaquant notre sérénité.

Tout ce que vous ne décidez pas ou ne contrôlez pas, vous devez le laisser au gré du hasard.

Pourquoi être accablé sur quelque chose d’irrésolvable ou que l’on ne peut pas maîtriser.

Concentrez-vous plutôt sur les choses qui sont à votre portée, dont vous avez le contrôle et qui peut réellement améliorer votre vie.

Être désespéré ne sert à rien si on ne peut pas arranger la situation seul, à part à vous enfoncer et à vous donner une vie misérable qui ne vous permettra plus d’agir quand il sera alors possible pour vous.

Ne lisez aucun article sur les accidents, les meurtres, les viols, et toutes autres tragédies dans les journaux et sites d’informations.

Au lieu de se focaliser sur toutes les choses dont ils ont le contrôle de changer, les gens se révoltent, râlent sur les gouvernements, se plaignent du mauvais temps, des actualités, … dont ils n’ont pas la maîtrise.

Appliquer cela à la lettre va vous rendre libre et sans rumination cérébrale.

Vous allez garder votre cerveau pur et lucide pour ainsi prendre les bonnes décisions 🗽

⚠️ Retenez bien, vous devenez ce que vous pensez et voyez !

 

À chaque fois que vous voyez quelque chose, votre cerveau envoie une image de celle-ci vers votre inconscient, déclenchant la loi de l’attraction et stimulant une représentation mentale dans votre univers.

Prenez comme habitude de changer votre posture, votre langage et votre attention.

Testez une journée entière sans rien dire et penser de négatif. Ne râlez pas, ne soupirez pas, n’injuriez pas, puis continuez tout au long de votre vie comme une nouvelle philosophie de vous-même.

Avec le temps, en changeant de posture et de langage, vous allez renforcer votre estime de vous-même et favoriser les opportunités futures ainsi que de nouvelles connexions neuronales positives.

La prière de la sérénité 🙏

Voici ci-dessous un extrait de la prière de la sérénité qui résume exactement ce que vous pouvez et ne pouvez pas changer.

Elle est par ailleurs utilisée dans les réunions des Alcooliques Anonymes.

En espérant que cela vous aidera davantage à vous concentrer sur ce qui compte vraiment, ainsi qu’à supprimer toutes les éventuelles nuisances pour votre cerveau.

Je vous invite même à l’inclure dans votre routine matinale et à la citer (à haute voix), durant votre petit-déjeuner par exemple.

Je vous invite même à l’inclure dans votre routine matinale et à la citer (à haute voix) durant votre petit-déjeuner par exemple.

« Donne-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles qui peuvent l’être et la sagesse de faire la différence. »

Il faut donc accepter ce qui est comme tel, abandonner le vouloir de tout contrôler et de faire confiance à la vie tout en agissant et en améliorant sur ce qui est à son échelle.

Pour terminer 🙌

Prenez maintenant conscience de ce que vous pouvez accomplir pour améliorer votre vie.

Déménagez de lieu, changez vos habitudes quotidiennes, éloigniez-vous des « amis » toxiques et vampiriques (ceux qui vous prennent tout).

Ne vous laissez pas détruire par des personnalités destructrices !

Enfin, faites ce qui vous rend pleinement heureux.

Mettez en place un plan d’actions qui vous donnera la certitude de vivre selon vous-même.

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures 👌 • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • Enjoy discovering new great coffee shops and cozy places on a daily basis 😋 • More info about myself ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 👉 https://get.lifyzer.com 🍍