#25 Peut-on concevoir le métier que l’on désir ?

« Si vous n’êtes pas suffisamment passionné dès le début de votre activité, vous n’allez jamais tenir le coup. »
— Steve Jobs

De nos jours, créer son propre job n’a jamais été aussi facile.

« Une passion, ça ne naît pas nécessairement, ça se crée aussi. »

Vous avez en vous la magie de pouvoir créer votre job en un claquement de doigt avec comme outil, de la créativité, de la passion, un peu de don et d’énergie qui rendra ce que vous faites un vrai chef-d’œuvre.
Il suffit pour cela de vous lancer MAINTENANT sans remettre au lendemain vos idées et vos rêves les plus fous. Même s’ils paraissent vraiment absurdes.

Autorisez-vous d’être un peu « égoïste » et de vous lancer sur la chose qui vous tient vraiment à cœur.

Ne démarrez pas trop de choses en même temps. Gardez en tête que le « Focus sur UNE SEULE chose » est le pilier No1 pour réussir et pour vous construire un patrimoine en béton.

La créativité est votre meilleure amie 🤝

Grâce aux nouvelles technologies et aux objets connectés, inventer/créer un nouveau métier s’il n’existe pas n’a jamais été aussi facile et amusant.

N’ayez pas peur d’inventer un nouveau job combinant plusieurs tâches ou savoir-faire.

Faites un brainstorming et concoctez-vous un métier respectant vos désirs. Un peu comme si vous étiez un architecte qui construit son métier de toute pièce.

Votre Job = Votre mission; Votre raison d’être 💪

Peu importe l’idée ou le projet, donnez-vous de 30 à 80 jours pour mettre toutes vos chances en jeu et de vous focaliser sur cet unique BUT.

Si après ce délai imparti votre idée n’a malheureusement pas décollé, donnez-vous une tout autre idée à mettre au défi.

Et oubliez (enterrez) votre ancien projet. Même si cela est difficile d’oublier son premier « bébé », il est vraiment nécessaire de le faire afin d’avancer de l’avant et de ne pas stagner sur quelque chose qui ne fonctionne pas.

Je vous suggère aussi de ne pas essayer de « pivoter ».

Même si cela peut s’avérer judicieux, il est souvent plus facile et intéressant de faire table rase et de recommencer quelque de complètement différent, au lieu de rester sur les mêmes fondations.

Cela permet aussi d’éviter de trop penser à votre ancien projet.

Recommencer quelque chose de radicalement différent est très souvent révélateur et enrichissant.

Commencez à préparer votre projet sur une toute petite spécificité. Tout en augmentant votre confiance en vous dans votre idée, élargissez-la en quelque chose de plus en plus important. Un peu comme tourner dans une pâte à pain, qui prend pas à pas.

Jour après jour, consacrez-vous de plus en plus de temps et d’intensité dans votre projet. Au plus, vous travaillerez sur votre projet, au plus vous serez addict à celui-ci.

Spécialisez-vous dans UN domaine

Prenez la bonne habitude dès le début de devenir l’expert dans un domaine très précis et d’uniquement vous concentrer dans cette niche là.

Le fait de concentrer toute votre énergie sur la production et la vente d’une seule petite niche vous facilite la tâche, vous fait gagner du temps et cela vous permet de ne pas vous disperser.

Ne vous laissez pas avoir par l’effet de mode. N’acceptez rien qui ne rentre pas dans la catégorie de votre niche.

Enfin, la spécialisation est beaucoup plus efficace pour séduire et conserver des clients.

Durant la cessation ou la vente de votre entreprise, le fait d’être « spécialiste/expert » permet de faire de belles valorisations.

Développez votre capacité mentale 🚀

Intéressez-vous quotidiennement dans le domaine de votre sujet.

Soyez intellectuellement curieux !

Chaque jour, posez-vous des questions dans votre domaine d’activité et essayez de voir le pourquoi et le comment.

« Pour être intéressant, vous devez être intéressé. »

Regardez comment vous pouvez devenir quelqu’un de passionnant et de fascinant qui peut vendre des « secrets » et des « solutions » dans un domaine niché dont les personnes dans cette niche seront prêtes à payer une fortune pour obtenir cela tout de suite sans faire des recherches fastidieuses sur le Web.

Comme le dit un philosophe…

« Vous ne pourriez ramasser que quelques cailloux de l’immensité du savoir existant. Pourtant, pouvoir ramasser ces quelques cailloux de sagesse est déjà la plus grande joie de la vie. »

Lisez des articles ou des livres concernant votre domaine d’activité. Entre 15 à 90 minutes par jour, tous les jours, sans exception. S’abonner à un ou plusieurs magazines hebdomadaires/mensuels que vous recevrez par la poste est un excellent moyen d’éviter de procrastiner sur l’achat de ceux-ci et permet de commencer à lire dès la revue arrivée chez vous, par la poste.

Ne prenez surtout pas ce conseil à la légère. Appliquez-le dès aujourd’hui, sinon vous ne le ferez jamais 😑

Allez chez le libraire le plus proche et regardez les magazines intéressants dans votre domaine. Achetez-en quelques-uns, puis, si vous adhérez, abonnez-vous !🚀

Faites aussi preuve de bonheur et de jouissance pour le domaine dans lequel vous travaillez. Prenez votre pied sur TOUT !

Soyez heureux d’être en vie, de lire ces textes, soyez heureux de devenir quelqu’un de meilleur et d’aider les autres.

Soyez heureux d’avoir eu des obstacles douloureux qui ont forgé votre caractère et votre expérience.

Développez votre intérêt pour la vie grâce aux multiples petits moments de bonheur 🤗

Apprenez de nouvelles choses grâce à la simulation neuronale 🧠

En éducation, il y a une distance entre le cerveau émotionnel et le cerveau rationnel.

Vous devez donc être émotionnellement impliqué pour pratiquer ou apprendre quelque chose.

En se mettant dans un cadre émotionnel pour apprendre quelque chose de nouveau, vous allez considérablement accélérer votre « learning curve ».

Par exemple, apprendre à conduire un avion en uniforme de pilote permet d’apprendre beaucoup plus rapidement, et cela grâce au sentiment émotionnel ressenti.

La courbe d’apprentissage est alors beaucoup plus rapide que d’apprendre le pilotage aérien avec un training et des baskets.

De même, si vous lisez un livre de psychologie ou de médecine, vous devrez vous habiller en vêtements de médecin, qui renforcera le processus d’apprentissage.

Faire croire que l’on est déjà quelque chose/quelqu’un, permet psychologiquement de se plonger dans le domaine beaucoup plus rapidement.

Pratiquez donc le « Fake it till you make it »

Prenez l’habitude de finir DIRECTEMENT tous vos projets à court terme

Prenez l’habitude de toujours terminer tout ce que vous faites.

Il est toujours plus simple de commencer de nouveaux projets que de terminer ceux déjà commencés.

Cependant, même si cela demande beaucoup plus d’effort et est souvent moins excitant, terminer tous ses projets en cours activent de la dopamine, vous donnant ainsi de la gratitude et du bonheur.

Chaque jour, une fois le matin et une fois le soir, éprouvez également la sensation d’atteindre vos objectifs, petit à petit.

Enfin, à long terme, vous allez aussi gagner beaucoup de temps.

Même si ce que vous terminez ne vous donne pas beaucoup de valeur, en prenant cette habitude-là, vous allez par définition avoir beaucoup plus de résultats.

Donnez-vous la discipline de ne jamais rien commencer d’autre tant que vous n’avez pas terminé votre projet à court terme.

Donnez-vous comme règle inviolable de ne RIEN FAIRE D’AUTRE tant que ce que vous faites n’est pas terminé. Vous n’aurez pas d’autres choix que de finir votre projet. La procrastination ne devrait jamais avoir lieu. Terminez TOUT sans même vous donner la possibilité ou le doute de remettre votre tâche à plus tard.

Ayez un projet à long terme ✨

(personnel ou professionnel)

Souvent, on est tenté de tout miser sur les objectifs et travaux à court terme.

Naturellement, ils offrent plus de gratitudes, car ils sont petits et plus faciles à être réalisés.

Cependant, à terme, on reporte constamment les longs objectifs et projets qui demandent plus de temps comme par exemple un but personnel tel qu’apprendre une nouvelle connaissance (une langue, écrire un livre, faire de la danse, du théâtre, faire du sport, développer son réseau professionnel ou personnel, etc).

En appliquant la simple règle de toujours avoir un projet d’achèvement visant le long terme en parallèle des projets professionnels visant le court terme.

En faisant cela, vous avez la certitude de ne pas reporter vos projets visant un bénéfice à long terme.

Enfin, donnez-vous la règle immuable de consacrer deux à trois heures par semaine sur votre projet d’achèvement.

Pour les tâches créatives 🎨, Pas de pression ! ⚠️

Pour réussir, il ne faut pas se mettre trop la pression au début et éviter d’être trop exigeant.

Il ne faut pas vouloir viser l’excellence dès le début.

Sinon, l’excès de la perfection va nuire à la qualité de votre travail.

Stimulez votre motivation grâce à la compétition du “toujours mieux”

Pour chaque jour que vous réalisez une tâche qui demande beaucoup d’attention ou de travail (tel qu’écrire un chapitre de livre, faire une séance photo, gagner un client ou encore écrire une fonctionnalité d’un logiciel), prenez l’habitude de mettre une croix rouge ❌ (ou un sticker) sur un calendrier papier (cloué à votre porte ou à votre mur).

À la fin du mois, vous verrez si vous pouvez être fier de vous (et d’ouvrir une bouteille de champagne si c’est le cas… 🍾 🥂).

Après chaque mois, essayez d’être toujours meilleur que le précédent.

Manger équilibré augmente considérablement votre énergie de travail 😋

« Garder son corps en bonne santé est une obligation, sinon nous ne serons pas en mesure de garder notre esprit fort et clair. »
— Bouddha

Vous êtes ce que vous mangez !

En effet, l’immunité vient aussi de vos intestins. Votre deuxième cerveau régulateur.

Une bonne flore intestinale consiste à manger équilibré et en quantité modérée.

Ne vous laissez pas tenter de prendre de la nourriture grasse, malsaine ou sucrée.

Dans le cas contraire, votre énergie et votre humeur positive baisseront avec l’envie de rester assis, ou encore pire de faire une sieste.

Bannissez radicalement tous les plats contenant du sucre, du sel, cuits avec l’huile, avec de la friture (aliments frits), etc.

Bannissez également toutes les viandes rouges. Elles sont remplies d’antibiotiques ingurgités par les animaux, néfastes sur l’organisme à long terme.

Si vous ne respectez pas cela, vous allez ruiner vos journées. Si vous ne le croyez pas, testez la nourriture saine pendant uniquement trois semaines à un mois et comparez les résultats.

Pour l’heure de midi, prenez par exemple une salade avec des concombres, du miel bio, des tomates bio, des noix et du melon bio.

Cela vous évitera de devoir faire une sieste ou de vous sentir mal avec des maux de ventre/tête.

Enfin, mettez-vous en tête que manger moins ou passer un repas ne peut être que bénéfique pour votre santé à long terme. Au fur à mesure que vous vieillissez, les risques que votre corps génère des cellules malignes augmentent. Jeûner renforce votre ADN et évite les erreurs de copie de celui-ci, réduisant ainsi les risques de cancers.

Des souris de laboratoire qui ont pratiqué le jeûne ont obtenu un taux de cancer de 20% en moins.

Faire le jeûne permet de luter contre notre obsolescence programmée. On laisse ainsi le corps le temps de se régénérer.

Cela ralentit également le vieillissement prématuré des cellules du corps et diminue la tension artérielle.

Concernant ce que vous mangez, lisez bien les ingrédients ! Vous allez être surpris. Si vous voulez éliminer le sucre et le sel, il ne suffit pas de faire confiance aux visuels des produits, mais bien de regarder tous les ingrédients et évitez les produits qui contiennent plus de sept ingrédients.

Auteur : 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 de Soria ✍️

😊 𝑬𝒏𝒕𝒉𝒖𝒔𝒊𝒂𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑺𝒐𝒇𝒕𝒘𝒂𝒓𝒆 𝑬𝒏𝒈𝒊𝒏𝒆𝒆𝒓, 𝑻𝒉𝒊𝒏𝒌𝒆𝒓, 𝒂𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒂𝒕𝒆 𝑾𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓! ✍️ • Eager to learn & undertake new exciting things at all times, and thrilling challenges. • Extremely passionate & motivated in what I'm doing. • Love traveling and learning new cultures 👌 • Everyday-learning, coding, eating fruits & doing sport are my fuel! 🚀 • Enjoy discovering new great coffee shops and cozy places on a daily basis 😋 • More info about myself ➡️ https://ph7.me 😊 I’m also the founder of “Lifyzer, Healthy Food” 🥕 A food-tech startup helping people to live longer thanks to a handy, easy-to-use app 🚀 👉 https://get.lifyzer.com 🍍